♥ La sortie du week-end! Lou Festin dou Pouort!
"Lou Festin dou pouort": embarquez pour la joie samedi à Nice
Pour la onzième année à Nice, le bassin Lympia va faire la fête ce samedi de 19 heures à minuit. Avec une multitude de rendez-vous pour affoler les papilles, régaler les oreilles et aérer les neurones.
Une formule magique qui, l'année dernière, avait séduit plus de 40 000 personnes !
Clou culinaire de cette soirée 100 % nissarde, le village des chefs. Avec des signatures comme Jacques Rollancy, des Viviers bretons ; Christian Plumail, de l'Univers ; Sébastien Mahuet, de la Réserve ; Jacques Orsini, du Bistrot du Port ; Christian et Thomas Millo, de l'Auberge de la Madone ; Marc Laville, David Vaqué et les pâtissiers Pascal Lac et Serge Serain. Sans oublier le local de l'étape : Michel Devillers, présent pour le lancement, hier, sur le quai Infernet, de la manifestation : « Aujourd'hui, tous les chefs niçois veulent y participer. Les places sont chères… » Ce qui ne sera pas le cas des plats gastronomiques qui seront servis samedi soir aux plus patients : « La règle est simple : 5 euros le plat, autant pour un dessert et encore 5 euros pour un dessert raffiné. » Bref, un aperçu de haute cuisine niçoise pour 15 euros.
Plusieurs représentants du mouvement Slow-Food seront aussi de service. Comme Tamara, la « Masterchef » de l'Atelier de Tam.
Côté musique, le public aura aussi le choix grâce à la programmation, concoctée cette fois par Gilles Marsalla. Au menu : Benoît et la lune ; Ninety's Story ; Noon XoXo ; Miss America ; Lu Rauba-Capeu… Que du bon son. Avant et après le grand feu d'artifice, prévu lui à 22 h 30.
Côté pratique, puisque les quais seront interdits aux voitures, un service de navette sera mis en place à partir de la Promenade des Anglais. Sinon, le tramway, arrêt Garibaldi, est fortement conseillé...
Nous vous souhaitons un excellent week-end!
X